Envie d’une jupe ou d’une robe confectionnée spécialement pour toi ?

Pour confectionner la création de tes rêves j’ai impérativement besoin de connaitre certaines de tes mensurations, pas de panique ! je t’explique comment t’y-prendre. Pour la prise de mesure tu peux demander à une autre personne de t’aider, mais si tu n’as pas cette possibilité tu peux très bien t’en sortir seule.

Illustration mesures

Première situation : Le mètre ruban

Dans ce contexte, tu disposes d’un mètre ruban (ou ruban de couturière).

Pour ce qui est de la tenue,

Pour une jupe : tu peux mesurer ton tour de taille en sous-vêtements ou en t-shirt /blouse/chemisier (si tu portes toujours tes jupes par-dessus tes hauts).

Pour une robe : Les mesures se prendront en sous-vêtements. 

Tiens-toi droite sans rentrer ni gonfler le ventre.

Pour les filles à la taille peu marquée, il suffit de disposer le mètre là où tu veux que la jupe soit posée.

Deuxième situation : Le  ruban

En alternative au mètre, il te suffit d’utiliser un ruban, une corde, de la ficelle ou tout autre objet similaire ainsi qu’une paire de ciseaux. Si tu portes un haut pour la mesure.

Passons par exemple à la mesure du tour de taille, tiens-toi droite sans rentrer ni gonfler le ventre et passe le pseudo ruban autour de ton abdomen à l’endroit le plus creux.

Pour les filles à la taille peu marquée, il suffit de disposer le mètre là où tu veux que la jupe soit posée.

Ensuite, noues le de façon à ce qu’il reste en position sans pour autant le serrer autour de ta taille, en revanche assure-toi que le nœud soit quant à lui bien serrer. La dernière étape consiste à couper la « cordelette » (s’il-te-plaît fais attention à ne pas te blesser lord de cette étape) et mesure le morceau obtenu tendu

Cette méthode est un peu plus approximative puisque si le nœud est mal serré et se détend lorsque tu le mesures le résultat sera faussé.

Laisser un commentaire